jeudi 10 novembre 2016

DIY: dreamcatcher / attrape rêves


Pas si compliqué que ça finalement :) 



Matériel:

- Un anneau ( j'ai pris en ce qui me concerne un bracelet)
- du fil de coton 
- des plumes
-des perles


Pour commencer nouer le fil de coton autour de l'anneau.


Puis repasser le fil autour de l'anneau comme ceci


Voici le détail


Afin d'obtenir ceci. Attention à bien relier les deux partie pour avoir un résultat régulier à la fin, ne faite pas la même erreur que moi x)


Puis passer au deuxième tour toujours avec le même fil comme ci-dessous:


Continuez ainsi jusqu'à obtenir un maillage aussi dense que voulu. Attention à ne pas serrer tout de suite pour réussir à tisser correctement. Le résultat sans serrer:


Pour finir serrer au maximum pour tout tendre et nouer la fin du fil à une maille.


Ensuite deux choix: continuez comme dessous ou faire des franges comme dans mon tuto précédent
Ici je vous propose un attrape rêve plus classique.

Prendre des morceaux de fil et nouer des perles dessus, pour fixer une plume sur la dernière ( je les ai juste coincer dedans ). Les fixer (colle ou noeud) sur l'anneau.


Et voilà le résultat final:


En espérant que ce tuto vous a plu, bises,


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire