mercredi 19 octobre 2016

Rangements bijoux DIY à petits prix



Rangements à bijoux DIY pour les petits budgets 


Aujourd'hui, je vous propose mes solutions pour ranger les bijoux. A fabriquer soi même ou non, il ne coûte pas grand chose et on leur effet je trouve.

J'ai pas mal de collier et les mettre dans une boîte je trouve cela peu pratique. Au départ je les avais accroché chacun sur une punaise mais ça envahissait le mur... Du coup quand j'ai récupéré ce morceau de bois flotté l'idée était toute trouvé ! Accroché avec un bout de ficelle et cela fait un super porte collier ! Après vous pouvez toujours le décorer à votre goût ;) Pour celle qui n'ont pas l'occasion d'avoir du bois flotté, les rouleaux de papier alu ou film étirable vide sont top aussi une fois repeint ! 


Ensuite pour tout les petit bijoux difficile à accroché une mini vitrine ou étagère posée à plat est très pratique car de tout petit compartiments. Facilement trouvable en brocante. Souvent en forme de maison en bois, il en existe de tout sorte !  Après une solution encore plus économique les boîtes d’œufs ;)


Ensuite, pour les boucles d'oreilles plusieurs solutions:
- les accrocher autour d'un pot à pinceau par exemple pour la plus simple
- détourner un set de table Ikéa par exemple, un joli ruban comme ci-dessous et c'est parfait pour accroché des boucles d'oreilles. Désormais je l'utilise pour accrocher des cartes.
- Ou encore, la solution que j'ai adoptée: utiliser un cadre. Pour cela vous pouvez y accrocher des ficelles de part et d'autres des bords ou alors comme j'ai fait mettre un morceau de collant fixé derrière par des agrafes ou de la colle.



Voilà voilà je vous souhaite une bonne journée, 


4 commentaires :

  1. Super le portant en bois flotté ! très beau

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super astuce le bout de bois flotté !! Je cherchais justement quelque chose pour mes colliers :D

    RépondreSupprimer