samedi 8 octobre 2016

Mon studio étudiant: conseils pour le meubler et décorer à petits prix

Mon logement étudiant: un studio avec mezzanine. aujourd'hui je vous présente la partis salon salle à manger!



J'ai profité de cette belle matinée ensoleillée pour vous faire cet article. J'habite dans un studio en métropole lilloise, depuis deux ans je le personnalise peu à peu avec mon petit budget. 


J'ai récupéré le lit que j'avais dans ma chambre d'adolescente pour en faire pour canapé ce qui a fait une sacré économie dans le budget meuble ! Bon là faudrait que j'investisse dans des meilleurs coussins car ceux là sont raplapla... c'est les oreillers premiers prix Ikéa, Je les réutiliserais dans des housse de coussins plus petite pour avoir des coussins bien dense. Un autre conseil pour meubler votre appartement: les sites et pages facebook de récupération, par exemple pour Lille : LILLE à récup' ;) 
Quand je suis arrivée dans cet appartement, il y avait 3 grands miroirs. Certes ça agrandit la pièce mais je ne suis pas fan du fait de voir mon reflet x) j'ai donc mis le canapé devant et décorer un peu ce miroir avec des stickers. Les meubles viennent tous de Ikéa, de même que la lampe et le tapis. 
Le tapis me permet d'avoir un intérieur plus chaleureux mais aussi de cacher cet affreux linoléum! 
Les paniers sous la table basse sont de chez Hema, j'y range sous verres, crème pour les mains etc et pour le grand mouchoirs et plaid. Le drap housse bleu a été trouvé à Auchan. 




Passons de l'autre côté, le coin repas. Déjà on peut voir les rideaux car à Lille rares sont les volets.. donc quand on a le lampadaire de la rue devant sa fenêtre, mieux vaut avoir de bons rideaux!  
Heureusement mes parents ont changés les leurs, ce qui m'a permis d'avoir ceux-là ^^ 
Des coussins sur les chaises rendent tout de suite l'ambiance plus cosy. Bon vous m'excuserez du plaid violet par terre mais il permet de couper les courants d'air x) 
Le tableau argenté a été peint par mon oncle mais vous verrez le coin cuisine dans un autre article :)  




Sur la table, simplement des bougies Hema pour apporter une touche de rose ( avant tout était noir et blanc donc peu à peu je cherche à rajouter des touches de couleurs pastels ).


Au fond de la pièce, une bibliothèque Billy noire, et un casier argenté. Des sacs en craft suffise pour faire du rangement, des boules chinoises roses trônent au dessus de la bibliothèque avec une guirlande led dedans la petite. Une bouteille peinte en blanc sert de serre-livre. 


Le cadre marron est en fait un fond de cadre (celui que vous voyez sur le mur à côté du casier) sur lequel j'ai fixé une citation. J'ai aussi pris deux rondelles de bois pour y poser des bougies chauffe-plat que je décore avec du masking tape. L'oiseau en origami provient de Maison du monde, un magasin que j'adore mais j'attends les soldes surtout pour ce genre de petites décorations.



Sur l'étagère du dessous, un cadre sert de plateau avec un peu de gravier blanc, une rose en tissu et une bonbonnière en osier.


Dans la pièce, un des éléments principaux: le bar, je l'adore ! Une plante, la seule que j'arrive à garder n'ayant pas la main verte du tout x) Un sac en craft découpé sert encore une fois de rangement pour les oignons, échalotes et ail cette fois-ci. Une boîte à chaussure peinte en noir dissimule la multiprise.



Et pour finir, le cadre noir et les papillons découpés dans du papier noir qui apporte une petite touche sympa à la pièce.


2 commentaires :