dimanche 2 octobre 2016

Mon bujo nutrition



Perdre du poids ? Manger mieux ? Les conseils que j'applique à travers mon bujo






Pour m'aider, je tiens un carnet inspiré du bujo. J'ai pris un carnet ligné provenant de Hema que j'adore ! Et je prends grand soin à illustrer chaque pages, en voici quelques exemples dans cet article.



L'index, très simple mais suffisant pour me repérer dans mon carnet

Il regroupe tout type de conseils nutritionnels. En effet, j'ai effectué de nombreuses recherches pour m'aider non pas à mettre en place un régime mais à adopter une alimentation saine et ne pas faire n'importe quoi pour maigrir à tout prix. A vrai dire je prendrais le temps qu'il me faudra même si c'est sur deux ans mais je veux perdre durablement, je ne suis pas pressée après tout ! 


Sur cette double page, j'y ai noté les courses de base à faire pour avoir toujours de quoi tenir et un tableau des fruits et légumes de saisons car j'avoue ne jamais savoir quoi acheter x) 



Ici, les fruits et les légumes classés selon leur teneur en fibres. Tout au long des page j'y écrit aussi des petits conseils auquel je ne pense pas toujours.



Sur cette double page, le résultat de mes recherches sur le sucre. D'ailleurs deux livres m'ont beaucoup aidé: 

-  Comment j'ai décroché du sucre de Charlotte Debeugny
-  Conseils minceur pour addicts du grignotage de Catherine Serfaty-Lacrosnière 
Il y en a d'autres de cette série que je lire, je vous en reparlerais sans doute.




J'ai aussi regroupé pas mal d'informations sur des pages de ce genre, j'essais au maximum de réduire toute information au plus simple. 


Des citations qui me motivent à relire quand ma motivation baisse. Ces phrases trouvées sur Pinterest en majorité m'ont aidé à me motiver à commencer ainsi que des images de vêtements que je voudrais porter ou encore des avant/après de perte de poids, vous pouvez d'ailleurs retrouver tout ça en me suivant sur Pinterest ;) 




Je fais aussi des listes des livres que j'ai lu, des chaines Youtube que je suit pour la nutrition ou pour le sport. J'ai repris la musculation en parallèle du changement d'alimentation, que j'associe avec de la danse. Tout cela bien sur chez moi car je n'ai pas encore le courage d'aller en salle. 


Il y a aussi les pages consacrées à mes courbes de poids, de mensurations, mes objectifs plus personnelles donc que je ne posterais pas. 

Je veux me donner toutes les chances de réussir et ce carnet est un bon outil pour réussir.

C'est difficile de s'y tenir au début mais ça devient une habitude et puis une fois toutes ces pages de faites, il ne reste plus qu'à le compléter au fur et à mesure :)

Bon courage à toutes celles qui cherchent elles aussi à perdre du poids. Et dernière chose rien ne sert d'aller trop vite si c'est pour mal le vivre et reprendre ;) Je prends cela comme un réel plaisir où je réapprends à cuisiner, à manger etc





2 commentaires :

  1. Merci pour ce billet. Je commence cette nouvelle année 2017 avec une sorte de Bujo où j ai décidé de mettre ma remise en forme... merci pour cette inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ce fut un plaisir de le faire, de nouveaux articles dans cette lignée viendront dans le mois qui arrivent ;) Bon courage à toi !

      Supprimer