mercredi 5 octobre 2016

Mes favoris soins du visage 2016

Mes petits chouchous, les produits qui ont sauvés ma peau et/ou qui font partis de ma routine soins du visage


J'ai eu beaucoup de problèmes de peaux étant adolescente donc aujourd'hui je prends au maximum soin de ma peau.



Tous les matins je me lave le visage avec la brosse Tosowong qui nettoie en profondeur malgré sa douceur. Elle est chère mais vaut son prix ! J'utilise le gel nettoyant Avène, l'odeur au début ne me plaisait pas du tout mais je m'y suis habituée et j'en suis à ma troisième bouteille, il est efficace et je sens que ma peau est vraiment propre après.

Le soir je me démaquille avec la solution micellaire Bioderma, celles de chez Mixa son très bien aussi d'ailleurs. Celle-ci est pour les peaux sensibles mais quand ma peau a quelques soucis ( à la période que toutes les filles connaissent...)  j'utilise l'autre, celle avec le bouchon vert ;)
Je me sers d'une lingette réutilisable Sephora, quand je l'ai eu j'étais plus que réticente mais au final elle est parfaite. Elle aide à un bon démaquillage sans laisser de résidus. Je la lave à chaque fois au savon de Marseille.


Matin et soir, j'applique la crème hydratante Mixa pour les peaux réactives. J'envisage cependant de me tourner vers un soin jour et un soin nuit, complété par un contour des yeux.

Quand je sens que ma peau en a besoin, c'est à dire environ une fois par semaine, je fais un gommage. Je présente celui-ci car les gommages Neutrogena m'ont accompagné toute mon adolescence m'ont toujours convenus mais ce n'est pas le seul que j'utilise. La petite brosse pour les gommages Sephora est très bien, se coince entre deux doigts et avec des mouvements circulaires, elle permet de rendre le gommage plus efficace.


Une fois par semaine également je fais un masque selon mes besoins.
Mes favoris: le masque à l'argile d'évoluderm ou autre.
Le wrap radiance de Qiriness que j'avais eu dans MyLittleBox, Il rend ma peau tellement plus jolie après, et j'adore l'odeur et la texture très légère.
Les masques en tissus Sephora pour le visage, les yeux, les lèvres, les pieds ou les mains, enfin je les aime tous !


J'aime aussi utiliser la brume au pamplemousse de Yves Rocher, elle sent tellement bon!

Je pense avoir fait le tour pour les produits visage, je ferais un autre article pour le corps ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire