lundi 3 octobre 2016

Le dessin, une passion

Le dessin, un passe temps, ma passion

S'il y a bien une chose que j'aime par dessus tout c'est dessiner ! Je dessine peu mais quand je le fais ça me détend, c'est un de mes moyens d'expressions favoris.




Mes techniques de prédilection



Le crayon graphite ou la mine de plomb


Sans doute celle que je préfère car permet de travailler en douceur, ou alors plus nettement, cette technique permet tout style de rendus. 

Ce dessin date de mars 2015, il a été fait pour mon book afin de rentrer en école d'architecture. Je dessine beaucoup de rose mais alors les cheveux c'était une grande première, ça m'a pris un temps monstre ! En tout ce format A4 a mis 14h à être rempli. Le visage est aussi un de mes premiers. En effet, je dessinais beaucoup de manga ou autre petits dessins mais à ce moment là je faisais très peu de dessin plus réalistes. 

Il a beaucoup plus mais est pour moi un peu trop linéaire, mon meilleur ami se reconnaîtra d'ailleurs dans ce commentaire qu'il m'avait fait ^^ 

Les feutres fins noir 

Ensuite une autre technique que j'affectionne particulièrement, le feutre fin noir! J'adore le rendu, plus difficile car pas le droit à l'erreur mais j'aime dessiner avec. Je dessine souvent des portraits de Youtubeuses avec cette techniques mais plutôt comme des coloriages avec juste des contours ou le moins d'ombrage possible en tout cas. 

Ici, mes deux premiers mandalas qui d'ailleurs - comme vous avez du le remarquer - sont la base du design de mon blog :) Ils n'ont rien d'exceptionnels mais je voulais des mandalas très sobre et épuré, je travaille désormais avec plus de détails mais rien de bien satisfaisant encore. Je manque de régularité dans mes traits. (format A4 pour ceux là) 




L'aquarelle ou les pastels


Beaucoup plus rare car je ne suis pas vraiment douées avec mais j'essais ! L'aquarelle me sert surtout quand j'ai beaucoup de végétation à dessiner, je m'en servais quand j'étais en école d'architecture. 
Les pastels grasses me servent surtout de fond de couleur.

Cette petite page A5 de mon carnet de croquis est en réalité un brouillon, je testais des motifs et puis j'en suis venue à ça, le résultat me plaît pas mal du coup je pense en refaire plus proprement et avec des couleurs mieux associées.





Mon style 


En fait je ne saurais dire, je ne pense pas avoir mon propre style, rien qui me démarque. Je commence juste à voir dans le dessin une vraie démarche artistique plutôt que simplement un moyen de détente. 

Celui-ci je l'avais fait aussi pour mon book, au départ j'étais partie des yeux et de la bouche au bic. Ensuite j'ai d'abord travaillé les cheveux au bic marron avant d'uniformiser au crayon et à la pastel marron. Les ombres ont été accentuées au bic noir. Pour le visage j'ai juste créer les reliefs avec un crayon beige, ils sont plus visible en vrai mais mon scanner a tendance à éclaircir et atténuer les contrastes. Je voulais travailler le fond au crayon avec des roses mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. 





Mes sujets 




Les visages 

Comme je l'ai écrit plus haut, j'adore dessiner des visages avec un feutre fin noir. Souvent des youtubeuses/ intagrameuses surtout car elles ont des photos de bonne qualités et bien cadré pour le style souhaité. Je fais souvent quelques ombres avec un crayon graphite mais ça reste léger. 
Je dessine aussi des visages plus réalistes comme vous l'avez vu plus haut. 




Les fleurs, surtout les roses 

C'est vraiment ce que je dessine le plus souvent que ce soit pour un dessin ou pour gribouiller mes cahiers de cours, avec une préférence pour les roses. 
J'avais également fait ce dessin pour mon book mais aussi pour Pâques au crayon HB sur un format A4. J'ai du y passer une dizaine d'heure sur celui-ci aussi mais j'aime bien le résultat même si je regrette que la cloche ne soit pas plus centrée. 



Les motifs 

Que ce soit pour illustrer des citations, un prénom, gribouiller mes cours ou alors pour compléter mes DIY, je dessine et test des motifs très souvent. 

Beaucoup inspirés des mandalas et fleuris, ils peuvent être aussi plus géométriques.

Ici pour vous montrer un exemple, voici mon prénom illustrer dans mon carnet de croquis (A5)
Les tulipes aussi sont des fleurs que je dessine régulièrement.











N'hésitez pas à me suivre sur instagram ;) j'ai un compte dédié aux dessins et un au blog beauté




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire