mercredi 5 octobre 2016

Favoris maquillage 2016

Ils font partis de ma routine makeup, voici mes favoris ;)

Produits pour la plupart que j'utilise au quotidien, je ne me maquille pas beaucoup mais avoir un teint uniforme et des yeux mis en valeur me donne confiance en moi :)  


Les palettes : mes indispensables !



1- Chocolate Bar Semi-Sweet de Too Faced, les couleurs sont justes magnifiques pour un maquillage discret ou plus sophistiqué pour sortir. Je complète souvent avec les fards pailletés de la Bobbi Brown que je vous présente juste après. 


2- La Naked Smokey de Urban Decay, j'ai choisi celle-ci parmi toute les naked car elles permets des maquillages tirant sur les gris ou les marrons/beige mais aussi car elle un prune que j'adore. De plus la couleur password m'a pas mal servi pour mes sourcils, elle est parfaite pour le rendu que je voulais mais j'ai trouvé mieux, à voir dans la suite de l'article ;) 


3- La Sunkiss Gold Eye Palette, parfaite à elle seule pour un maquillage de soirée avec un fard rose gold très joli. Ils sont bien pigmentés et s'estompent très bien. Le brun, avec un pinceau humidifier, est très joli en ras de cil pour un maquillage quotidien. 


En effet, je mets très peu de liner, je préfère largement joué avec les fards.


Le fond de teint

Je suis fan des fond de teint l'Oréal, pas excessifs et de bonne qualité. Après avoir longtemps utilisé le Infaillible, j'ai changé pour le Accord Parfait car plus adapté à ma peau. Il couvre bien mes rougeurs. Par contre, l'utilisation d'un anti-cerne et d'un correcteur restent nécessaires dans mon cas ( j'ai encore quelques boutons bien rouges et des cernes bien marquées ). Pour les cicatrices d'acnés, elles sont parfaitement cachées. 



Je l'utilise en teinte Rose Ivoire, la plus claire (existe dans deux types de carnations, rosé ou doré) 



Avec une poudre il tient toute la journée. Je ne vous parle pas de ma poudre car je n'ai pas encore trouvé mon coup de coeur à ce niveau là.




Le correcteur


De la marque Kiko, il est très bien. Rien à dire. Je l'utilise dans la teinte la plus claire même si par contre encore un peu foncée pour moi.


L'anti-cerne


Après avoir chercher pendant des années l'anti-cerne idéal, ça y est je l'ai enfin! C'est tout simplement celui de chez Sephora. Je ne suis absolument pas fan de leur produit teint mais ceci est une exception. La teinte la plus claire est parfaite pour ma carnation, les cernes sont camouflées et il tient très bien avec un peu de poudre.


Voilà pour les produits teints que j'affectionne particulièrement. Les autres catégories seront complétées quand j'aurais enfin trouvé mes chouchous ^^ 


Les pinceaux


Alors je n'ai pas un budget make up très conséquent donc je ne dépense pas beaucoup pour les pinceaux. La plupart de mes pinceaux viennent de AliExpress. 


1- Le beauty blender, il est très bien pour appliquer le fond de teint et estomper l'anticerne. En plus, il se lave très bien au savon de Marseille.


2- Le Kabuki, H&M, je les achète toujours là-bas car ils sont bien et à des prix raisonnales. 


3- Les pinceaux pour les yeux, Hema, pas très doux mais font très bien leur travail. Leur prix sont intéressants. 


4- Le recourbe cil, Sephora, il n'est pas exceptionnel même plutôt cher pour ce que c'est. Le précédent venait de H&M et était très semblable. Je le présente car le recourbe cil est un indispensable mes cils étant longs mais raides... 


5- Les deux autres de AliExpress, pour le prix, foncez! J'en ai une dizaine et quand on ne veut pas mettre trop d'argent, c'est un excellent compromis. Les brosses goupillons sont vendues par 100 à un prix vraiment bas ce qui permet de changer souvent. Je m'en sers aussi bien pour le mascara quand je fais des paquets que pour les sourcils.



Les rouges à lèvres




J'adore les rouges à lèvres bien rouges et mattes. Ceux que je vous présente aujourd'hui, sont ceux de kiko en teinte 303 et 309. Ils n'assèchent pas trop les lèvres contrairement à d'autres mais la tenue n'est pas au top par contre. Pour la tenue, les infaillibles de L'oréal sont bien mais chers et ils assèchent. Après c'est vrai qu'ils tiennent vraiment bien. Pour la marque l'Oréal, si vous utilisez beaucoup de leur produit, pensez à faire un tour sur le site, il y a souvent des promos et toujours un cadeau avec votre commande ;) 



Les sourcils



Pour mes sourcils, j'utilise le kit de l'Oréal (oui vous l'aurez compris, j'aime bien cette marque). Je l'ai depuis quelques mois maintenant et je l'avais payé moitié prix sur leur site donc j'en suis d'autant plus ravie. Le pinceau qui semblait petit est très bien finalement. Le produit tient toute la journée et mes sourcils sont parfaitement comblés.





Le mascara

Encore une fois, de la marque l'Oréal, je suis une adepte des volume millions de cils. J'ai testé le classique, l'extra black et maintenant le excess et honnêtement, quel plaisir de l'appliquer! Niveau volume et longueur on est servis !! La couleur est vraiment intense et il ne fait pas de paquets. 

Je n'ai rien d'autres à vous présenter pour le moment concernant le make up mais un prochain article arrivera avec mes favoris soins ;)






1 commentaire :

  1. La palette Bobbi brown a l'air super. Les couleurs sont très belles! Il s'agit d'une de mes marques favorite. A bientôt :)

    RépondreSupprimer