jeudi 27 octobre 2016

Douleurs, nausées... comment soulager naturellement une migraine ?


Douleurs, nausées... comment soulager naturellement une migraine ? 


Si comme moi vous êtes migraineuses, vous savez à quel point la douleur peut être insupportable ! J'en fais depuis des années et la douleur peut durer quelques jours donc j'ai appris avec le temps à les supporter grâce à ces quelques petits trucs. 

Comment reconnaître une migraine ? 
Ce mal de tête est souvent accompagné de nausées ou vomissements, gêne à la lumière et/ou bruit. Localisé d'un côté de la tête, la douleur bat au rythme du cœur et s'intensifie avec l'effort physique. On parle de crises d'une durée de quelques heures à quelques jours. Les migraines peuvent devenir handicapantes.

Causées par les hormones ( migraines menstruelles ), l'alimentation ( gras, alcool, chocolat, agrumes, fromage et café mais aussi repas trop faible ), le stress ( ou période de relâchement comme en début de vacances ), le changement du rythme de sommeil.

S'allonger un endroit frais, calme et sombre
Alors oui ce n'est pas toujours possible mais ça reste ce qu'il y a de plus efficace pour atténuer les symptômes et éviter que la migraine dure quelques jours.

Eviter les odeurs fortes
Si j'ai mis du parfum le matin je préfère prendre une douche et éviter toutes les odeurs entêtantes. De même, pourtant grande fan de bougies, je sélectionne les odeurs avec précautions et évite les parfums d'ambiance. 

Brûler de l'huile essentielle de lavande et de menthe poivrée
Aussi possible de les appliquer sur les tempes en massant ces dernières.

Compresse froide sur le front
Un gant frais ou une compresse Termogel, appliquer du froid sur le front et les temps permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés.

Macaron menthol
Avant de mettre la compresse je passe un peu de menthol en macaron ( dans petite boite en bois que l'on trouve en parapharmacie ) sur le front et les temps. Cela soulage et décuple aussi l'effet du froid.

Boire une boisson caféinée 
Thé, soda, ou café, comme vous le souhaitez mais la caféine permet également de contracter les vaisseaux sanguins.

Voilà n'hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos petits trucs à vous pour supporter ces migraines ;) Bises, 


6 commentaires :

  1. moi qui suis migraineuse aussi merci beaucoup pour tous ces conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage! Et de rien ils m'ont bien aidés donc je suis ravie de pouvoir les partager :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'en prends grande note !
    Faisant régulièrement des migraines ophtalmiques, la seule solution que j'avais trouvé avant de lire ton article c'était d'aller purement et simplement me coucher mais ça me fait perdre tellement de temps ><
    Courage à toutes les migraineuses !

    Elsa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les migraines sont tellement difficile à faire passer, je me suis dit que ça pouvait aider quelques personnes donc de rien et ravi que ça soit le cas :)
      Oui courage !

      Supprimer
  3. Oh mais tu es Lilloise !!!
    Heureuse de découvrir ton blog consoeur du Grand Nord !

    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui toi aussi ?? ^^ Je vais aller voir ton blog ;)

      Supprimer